| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l'allumette Patron de Plage

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 712 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Mar 2010, 19:15 Sujet du message: Zia nous a quitté... |
|
|
Je suis infiniment triste de vous apprendre que Zia s'est éteinte ce matin, c'était tellement soudain que j'ai encore du mal à réaliser que c'est vrai...
Comme je l'avais signalé je trouvais qu'elle avait pris "un coup de vieux" ces derniers temps, pendant la sortie d'hier soir on l'a trouvé bizarre, elle se déplaçait et respirait mal. J'ai réussi à la faire boire un peu mais elle a refusé de manger le gel nutritif (qu'elle adorait) avec un peu de cortisone que je voulais lui donner pour qu'elle passe la nuit. Avec mon copain on s'est relayé dans la nuit pour la surveiller et changer sa bouillotte. Ce matin on est allé en urgence chez le véto, il a dit qu'elle était en insuffisance respiratoire avancée et qu'il n'était pas optimiste du tout. Il lui a fait plusieurs injections, antibiotiques, anti-inflammatoire à base de cortisone et du sérum pour la réhydrater. Je devais la garder à la maison jusqu'à demain matin voir s'il y avait de l'amélioration et soit la garder avec moi si elle acceptait les médocs dans le gel soit la laisser chez le véto pour qu'il lui fasse des injections tous les jours. De retour chez moi je l'ai installé dans une cage au calme mais d'un coup sa respiration s'est dégradée et elle s'est éteinte tout doucement...
Nous sommes sous le choc qu'elle soit partie si vite et j'ai envie de dire si jeune même si elle avait quand même 2 ans et demi, il y a un mois elle pétait la forme. Le véto pense que si je n'ai jamais remarqué son problème respiratoire c'est parce qu'elle arrivait très bien à compenser jusqu'à qu'elle soit affaiblit par la vieillesse, un germe, le froid, je ne sais pas.
Elle va terriblement nous manquer, elle était si exceptionnellement gentille, câline, drôle, belle, bête, une perle rare ce petit nounours...Elle m'a donné tellement d'amour et de joie. Je garde le regret de ne pas avoir eu une fille d'elle, elle aurait été une maman parfaite je crois et j'aurais moins eu l'impression qu'elle disparaissait complétement.
Je vais lui faire un petit hommage sur mon post des ratoux des adhérents. |
|
|
 |
zecatt Adhérent(e) 2007-2008

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 1127 Localisation: saint jean de védas
|
Posté le: 09 Mar 2010, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Oh non, c'est pas vrai, Zia ma douce, ma belle, tu es partie trop vite, moi aussi tu me manqueras
Je te souhaite un magnifique nuage de gruyère à partager avec Yokoh chérie. Courage à vous deux, Ziavonnette va vous manquer terriblement ainsi qu'à ses copines. |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1299 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Mar 2010, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée pour vous
Smarra était ebaucoup plus jeune quand elle nous a quitté mais pareil, une semaine avant elle pétait la forme et je disais qu'elle vivrait très vieille et longtemps, ça va tellement vite des fois.
JE vous souhaite plein de courage.
Bon voyage à la jolie Zia. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
m0rti Patron de Plage

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 282 Localisation: Castries (34)
|
Posté le: 10 Mar 2010, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oh merde.
Bon courage a vous eux.
Poutou.. _________________ m0rti et cie ...
 |
|
|
 |
l'allumette Patron de Plage

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 712 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Mar 2010, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos messages de soutien, c'est très dur  |
|
|
 |
mortadelle Vendeur de Chouchoux

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 169 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Mar 2010, 21:28 Sujet du message: |
|
|
pauvre louloute, une grosse pensée pour toi, courage.. _________________ Vive les patates naturiste!! |
|
|
 |
jess34 Touriste Occasionnel

|
Posté le: 10 Mar 2010, 22:36 Sujet du message: |
|
|
| oh, je suis désolée pour toi. courage. |
|
|
 |
marinette_313 Patron de Plage

|
Posté le: 12 Mar 2010, 11:03 Sujet du message: |
|
|
je viens juste de le voir .. aurevoir Zia , bon voyage .... _________________ tribudemarinette.e-monsite.fr |
|
|
 |
saabbe Patron de Plage

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 309 Localisation: La Roque d'Anthéron (13)
|
Posté le: 15 Mar 2010, 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Courage Camille, au re voir jolie mamie... Si toutes pouvaient avoir la même longévité que June... |
|
|
 |
Alyson Patron de Plage

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 296 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Mar 2010, 01:13 Sujet du message: |
|
|
Ooh désolée pour toi... Courage <3 _________________
R.I.P : Nikita, Sheena, Willa, Ibiza, Thylane, Uthopie, Eristoff, Kimiko,Inoé
Blog->Le paradis |