| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kerma Patron de Plage

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1286 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Fév 2009, 13:22 Sujet du message: KMR La Gueuze x WYS Blanc-Nez chez Goot |
|
|
Un petit post (même si j'avais dit que j'attendais d'être sûr pour en faire un mais bon j'arrive pas à attendre) pour annoncer la rencontre de notre petite Gueuze et de M. Blanc-Nez chez Goot.
Petite présentation des tourtereaux :
KMR La Gueuze :
Description : Masquée noire dumbo lisse
Généalogie : née chez nous : Smarra x SGS Daini (voir en détail sur la page de la portée)
Date de naissance : 10 août 2008
Poids avant la saillie : 310 grammes environ
Caractère : La Gueuze est une petite ratoune à l'aise partout et avec tout le monde. Elle nous fait beaucoup penser à sa maman Smarra dans ces attitudes mise à part qu'elle est moins bisouilleuse.
Porteuse : 3 chance sur 4 bleu russe, 1 chance sur 2 mink et mock, 1 chance sur 4 siamois et RED
WYS Blanc-Nez chez Goot :
Description : Capé loupé noir dumbo lisse
Généalogie : né chez Wystie : IAR Moufette x WYS Coon (voir en détail sur la page de la portée)
Date de naissance : 18 octobre 2007
Poids à la saillie : 630 grammes, bien proportionné, gros cul mais pas gras
Caractère : C'est un rat vif qu'on croit toujours bébé ! Il est très éveillé, très réactif, il recherche toujorus le contact avec les humains. Une tendance à la dominance, qui n'a pas pu se concrétiser avec les vétérans. Après sa période à l'adolescence il a trouvé sa place, il est un bon copain de cage.
Porteur : 2 chance sur 3 bleu russe, 1 chance sur 2 nu.
Nous avons donc emmené Mlle La Gueuze ce dimache 15 février à Carcasonne où Mouss17 a eu la gentillesse de la récupérer et lui faire faire le reste du trajet pour lui permettre de rencontrer M. Blanc-Nez.
La miss est donc arrivé chez Goot dimanche soir vers minuit.
Elle a rencontré Blanc-Nez hier soir et il lui a apparemment plus puisqu'elle a succombé à son charme dès la première rencontre.
On n'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ait marché mais la miss reste de toute façon chez lui jusqu'au 1er mars où nous iront la chercher avec Zecatt.
Photos :
Merci à Mouss17 pour son aide, à Wystie d'avoir vu en notre miss une bonne partenaire pour le M. né chez elle, à Goot de prendre soin de notre miss et d'avoir choisi La Gueuze et à Zecatt qui à tout arranger pour faciliter la rencontre.
Les pré-réservations sont bouclés sur cette portée donc pour ceux dont la demande n'a pas encore été validé, ça se passera une fois le choix des pré-réservants fait si des bébés sont encore disponibles et si bébés il y a bien sûr. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
moaju Présidente

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Fév 2009, 14:37 Sujet du message: |
|
|
beaux futurs parents, les bb devraient être zolis aussi !
vivement ds 21/23 jours ...
 |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
|
|
 |
l'allumette Patron de Plage

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 705 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Fév 2009, 15:55 Sujet du message: |
|
|
et ba dis donc ça part comme des petits pains les ratons de Kerma
les parents ont des bonnes bouilles, ça sent les beaux lardons à plein nez !
Vivement le verdict en effet  |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 17 Fév 2009, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Merci
Bon on n'a pas 50 réservations non plus mais on préfère arrêter là où on en est et attendre de voir combien y'a de bébés pour continuer histoire de pas faire trop de déçus. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
sane Patron de Plage

|
Posté le: 18 Fév 2009, 15:03 Sujet du message: |
|
|
heuuuu je sais je sais moi j'avais dit pas de bb dans les prochains mois mais heuuuu......ben.......pfffff je vais me faire tuer si mon zomme lit ce que je vais écrire
Si bb il y a et vu que j'ai craqué sur blanc-nez (je le sais parce-que ça m'a fait boum comme quand j'ai vu Camboui et Daini pour la première fois), et ben fait moi signe kerma si y'a une place dans les réservations....on sait jamais (vu ma situation je pouvais pas me permettre de faire une portée à miss casse couille mais une petite pourquoi pas peut-être éventuellement hein.... )
comme on dit ici je kiffe grave blanc nez et la gueuze elle tient de smarra...
M'oubliez pas
Et dis-donc zecatt pourquoi toujours toi qui est dans les affaires de fesses ratounesques hein!!!! un jour tu va réussir à en kidnapper un discrétos je le sens bien!!!!  |
|
|
 |
zecatt Adhérent(e) 2007-2008

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 1124 Localisation: saint jean de védas
|
Posté le: 20 Fév 2009, 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'adore les épousailles !
Voilà pourquoi, miss Sane, je suis toujours dans les histoires à la fois romantiques et chaudes à souhait des ratous que je connais
Et puis je dois faire un trajet sur Toulouse pour récupérer mon petit Aloé Vrairat, alors autant que tout le monde profite du voiturage ! Elle va être joyeuse cette journée...
Donc Kerma félicitations à ta Gueuze, que du bonheur avec toi et tes ratous ! Félicitations aussi à Blanc Nez et à sa môman, la portée va encore en faire délirer plus d'un...
Et vive le rapprochement Montpellier - Toulouse ! On fait aussi du beau knackie et pas que de la saucisse, à Toulouse !
Ah oui, je rajouterai un seul petit détail : je suis sur les préréservations et ne comptez pas sur moi pour un désistement et vous laisser ma place !
Par contre c'est un secret chez moi, il n'y a que moi qui le sache, vaut mieux que j'y aille en douceur avec mon zom !  |
|
|
 |
sane Patron de Plage

|
Posté le: 25 Fév 2009, 15:42 Sujet du message: |
|
|
ben m'en fiche moi je veux une fille alors!
alors kerma qu'est-ce-que ça donne? |
|
|
 |
zecatt Adhérent(e) 2007-2008

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 1124 Localisation: saint jean de védas
|
Posté le: 25 Fév 2009, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Kerma est en vacances, na !
et tafifille, viens la chercher, depuis qu'on t'attend dans le Sud tu nous snobes !
t'as peur de prendre un coup de soleil, c'est ça ?  |
|
|
 |
Cma Secrétaire

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 531 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Fév 2009, 18:02 Sujet du message: |
|
|
clair que ça va faire de beaux lardons tout ça
je languis de voir les petites bouilles ! _________________ "Il est plutôt humiliant de voir la malice du rat triompher de l'intelligence humaine" |
|
|
 |
sane Patron de Plage

|
Posté le: 26 Fév 2009, 10:35 Sujet du message: |
|
|
| zecatt a écrit: | Kerma est en vacances, na !
et tafifille, viens la chercher, depuis qu'on t'attend dans le Sud tu nous snobes !
t'as peur de prendre un coup de soleil, c'est ça ?  |
tu me cherche!!! bah je déménage au mans a la fin du mois! Tu vois que je me rapproche du SUD!!! nan mais!
Ben oui je vais venir un jour......mais faut le temps que j'arrive je suis partie depuis déjà plusieurs mois tu vas voir un jour je vais sonner à ta porte
AHHH elle est en vacances, ben c'est long les vacances de kerma...pfffff
j'ai montré les photos des amoureux à mon petit homme et il a dit que blanc nez il était pas si beau que ça....pffff je soupçonne une tactique pour pas que je reprenne un bb........  |
|
|
 |
Cma Secrétaire

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 531 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Fév 2009, 10:43 Sujet du message: |
|
|
ne l'écoute pas, c'est de la jalousie ! _________________ "Il est plutôt humiliant de voir la malice du rat triompher de l'intelligence humaine" |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 27 Fév 2009, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sane je te mp.
Sinon, mercredi La Gueuze pesait 340 grammes. Elle avait donc pris 30 grammes à J+9 (comme sa maman).
Espérons que ça continue comme ça. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 02 Mar 2009, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ah y'est, La Gueuze est de retour à la maison
On a été la chercher Zecatt et moi hier. On a passé une super après-midi avec les toulousaines qui nous ont super bien accueillit
On a donc pesé la miss chez Goot puis je l'ai pesé en rentrant chez moi pour voir si il y avait beaucoup d'écart entre nos balances.
Dans l'après-midi chez Goot, La Gueuze pesait 345 grammes
Arrivée chez nous le soir, la balance comptait 347 grammes donc pas d'écart significatif.
Repesée de la miss ce matin qui pèse 354 grammes, elle a donc pris 7 grammes dans la nuit donc soit y'a des bébés qui poussent soit c'est les pâtes au poulet et les biscotte qui lui ont profiter.  _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
boomer13 Vendeur de Chouchoux

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 165 Localisation: eyguieres (13)
|
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 02 Mar 2009, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore, on est rentré vers 22h hier soir et ce matin avant d'aller bosser j'ai pas eu le temps, j'ai préféré caliner les filles.
Mais bon j'essais de faire ça dès que j'ai plus de temps. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
boomer13 Vendeur de Chouchoux

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 165 Localisation: eyguieres (13)
|
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 03 Mar 2009, 11:19 Sujet du message: |
|
|
+6 gr depuis hier matin, la miss pèse 360gr ce matin.
On est donc à J+14,5 et + 50gr. _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
sane Patron de Plage

|
Posté le: 03 Mar 2009, 11:36 Sujet du message: |
|
|
hummm.....50g à 14.5 jours, ça fait.......heuuuuu....7bb ça (5 femelles/2 mâles)  |
|
|
 |
kerma Patron de Plage

|
Posté le: 03 Mar 2009, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bon elle devrait continuer à prendre dans les prochains jours vu que c'est la dernière semaine de gestation.
Donc j'espère qu'on aura au moins 10 bébés.  _________________
La Charte des éleveurs |
|
|
 |
|